Vous prendrez bien un verre ?
Mardi 22 septembre 2015, par Les évènements
//
Ce fut un long chemin semé d’embûches, mais nous y sommes arrivés, enfin !
L’idée de faire marquer des verres au logo de notre Association n’est pas neuve ( loin de là…), mais il est quelques fois difficile de concrétiser un vague projet, à moins d’avoir une espèce de « deadline ».
C’est en l’occurrence exactement ce qui s’est passé, et ce sous la forme suivante :
Une demande émanant de la Chambre d’Agriculture stipulait la fourniture de bière artisanale ainsi que des verres à notre effigie qui seraient présentés cette année dans le carré V.I.P de l’espace de la Chambre à la Foire Européenne.
Pour la bière, c’est Xavier qui s’est rapidement plié à l’exercice en fournissant sa bière « La Griesheimoise Blonde ». Pour les verres, il en était tout autre…
Il a d’abord fallu se mettre d’accord en interne sur la forme et la contenance du verre, trouver un fournisseur prêt à réaliser les travaux rapidement, fournir un fichier adapté au marquage etc…
Les mois de juillet et août étants connus pour ne pas être (souvent) très productifs dans notre pays (…), il n’en demeurait pas moins que cette fameuse « deadline » restait fixée au 4 septembre 2015, jour d’ouverture de la Foire Européenne .
Pour la forme du verre, nous avions délibérément décidé de rester dans un style classique, à savoir le fameux « Willy Becher » en 30 Cl.
Ce verre très prisé par les brasseurs d’antan peut paraître aujourd’hui un peu « désuet », mais son charme reste intact du fait justement de sa simplicité.
Simplicité est un mot qui par contre ne s’accorde pas avec le logo de notre Association, très complexe et composé de nombreuses couleurs !
C’est Pascal, l’un de nos membres depuis les tous débuts, qui avait créé cet emblème pour notre Association. A l’époque, personne n’osait penser qu’un jour des verres seraient marqués par ce logo…
Quoi qu’il en soit, le temps de passer à l’acte était venu et nous avons relevé le défi.
Pour un rendu « correct », il a été convenu de faire réaliser le marquage avec sept couleurs, ce qui n’est pas commun et qui implique tout de même des frais d’outillage et façonnage conséquents !
Nous assumons finalement ce choix, et au vu du résultat ne regrettons rien.
Il est enfin arrivé, juste à temps pour la Foire Européenne, et il est tout simplement MAGNIFIQUE !