A la ferme chez Armande
Lundi 11 avril 2011, par Les évènements
//La première sortie de l’année pour notre pico-brasserie a été l’occasion de rendre une visite à Armande GERBER dans sa ferme où elle tient depuis peu une épicerie paysanne.
C’est sur son invitation que nous nous sommes rendus sur place par cette belle journée de printemps, et que nous avons pu y installer notre équipement de démonstration.
Décor paysan dans ce corps de ferme entièrement restauré, ou chaque détail est soigneusement mis en valeur pour créer une atmosphère chaleureuse et authentique. Chaque objet est une découverte et nous rappelle les histoires d’antan racontées par nos grands-parents. Les habitants de ce lieu qui font partie intégrante du décor se nomment par exemple Wapache, Bretzel ou bien Kouglof. Chiens, canards, lapins, tout y est… Nous sommes bien dans une ferme !
Côté épicerie, les produits proposés sont sélectionnés pour leur authenticité, et pour nous le casse-croûte pris sur le coin de la brasserie a été un moment très apprécié. Un morceau de pain, un bout de Munster, des bretzel ( des vrais, pas Bretzel le lapin qui lui est toujours vivant, rassurez-vous), ainsi que d’autres gourmandises bien sympathiques.
La philosophie du brassage amateur étant accord total avec ce genre de produits, nous étions parfaitement intégrés dans ce lieu et notre démonstration a semble-t-il été très bien perçue par les visiteurs. Les différentes explications sur le process de brassage font maintenant partie d’un exercice bien maîtrisé par tous les membres, ce qui permet de se relayer à ce poste en laissant à chaque intervenant la possibilité d’y apporter sa personnalité. Outre leur savoir, les membres présents ont pris soin comme à chaque fois d’apporter une bonne dose de bonne humeur, ce qui avec le merveilleux soleil du jour et la gentillesse de notre hôte a fait que cet événement a été un succès sur tous les plans.
Des discutions sont en cours pour l’avenir, et il est fort probable que notre équipe sera à nouveau présente pour une manifestation d’un autre genre en ce même lieu. Sujet à surveiller donc, dans la rubrique « Actualités » de cette page…
Vous retrouverez Armande sur son site internet : CLICK !