La pico brasserie de Titi

Jeudi 24 février 2011 // Les pico brasseries

Une nouvelle recrue au sein de notre petite association est toujours l’occasion de découvrir des trésors, des idées nouvelles et des nouvelles techniques. Membre récent de Elsassbrau, Thierry, surnommé affectueusement Titi, nous fait partager sa passion.

L’antre du "Buch-Rond "

J’ai fait mon premier brassin hétéroclite avec Milles et Papy Offre dans le bar de celui-ci.

Ensuite, j’ai fait de la bière avec les moyens du bord et j’ai récupéré tout le matériel qu’il me fallait mais je me suis dit que je pourrai améliorer mon système et donc j’ai arrangé toute la cave : avec un grand évier industriel pour laver les cuves, un grand plan de travail en inox et tout ce qu’il fallait pour me remettre à faire de la bière.

Depuis je fais de la bière dans la cave du « buche-rond ». La capacité de la pico va de 70L à 100L, tout est en inox avec le brassage motorisé. Je fais des brassins selon mon humeur et la soif des copains.

Note : "le buch rond" est un jeu de mot sur le mot alsacien "buch" qui décrit de manière amusante le ventre. On observe ainsi des associations telles que "buchebier" typiquement "ventre à bière" .