Réunion d’automne de l’Association
Lundi 15 novembre 2010, par Les évènements
//Cette année, pour notre désormais traditionnelle réunion d’automne, les membres de l’association ont pris de la hauteur. En effet, notre location habituelle étant indisponible , ce qui devait être au départ une solution de repli s’est avéré être un endroit idéal pour notre assemblée.
C’est grâce à l’initiative de Francine et Michel, tout récents membres de notre groupe, que nous avons eu l’opportunité d’occuper le temps d’un week-end un chalet sur les hauteurs du Champ du Feu.
Le chalet étant équipé pour accueillir une trentaine de personnes et la possibilité de dormir sur place nous ont permis d’aborder cette fête beaucoup plus sereinement que par le passé. Le charme rustique de l’étang de Saverne était vite oublié et même les conditions météo exécrables n’ont pas pu entamer notre bonne humeur. La douce chaleur venant du feu de bois dans la salle a été appréciée par tous et nous avons rapidement pu attaquer le vif du sujet.
Des discussions plus ou moins sérieuses s’enchaînaient avec les premiers verres pendant que la choucroute préparée par Francine et Michel mijotait tranquillement sur le feu.
Côté bières, tous les participants ont pu noter que le niveau général de nos productions était en hausse et les styles individuels de nos brasseurs sont parfois très marqués. Chacun cherche sa voie, et avec le temps arrive ( volontairement ou non…) à donner une touche personnelle à sa production.
Ceci est exactement le but recherché, et correspond totalement avec la philosophie du brassage amateur ou artisanal : la diversité ! On peut aimer ou ne pas aimer une bière, le fait qu’elle ait du « caractère » est en soi déjà un progrès par rapport à certaines grosses productions industrielles.
L’occasion était trop belle pour être manquée, et pour tester l’influence de l’eau de source de l’endroit, un pico-brassin a même été réalisé sur place. C’était une première dans ce chalet et nous avons tous hâte d’en goûter le résultat.
Finalement les organisateurs ont eu la bonne idée de nous préparer un copieux repas pour les lendemains qui (dé)chantent, et le dimanche on a pu constater sur certains visages que la nuit n’a pas été de tout repos…
Cette sortie a été une réussite, et restera un excellent souvenir dans nos mémoires. Un grand merci aux organisateurs et il est fort à parier que cet endroit sera victime de son succès et devra à nouveau subir à l’avenir notre présence.