Bière, fruits et légumes…
Jeudi 14 octobre 2010, par Les évènements
//C’est un curieux trio au départ, mais le week-end dernier a bien démontré que la cohabitation était possible en un même lieu d’exposition.
L’histoire commence à la Foire Européenne de Strasbourg où un membre de l’Association des Jardins de Drusenheim repère notre stand, et nous sollicite pour une démonstration à faire lors de leur exposition annuelle.
Après cette prise de contact, rendez-vous est pris pour assister à une réunion et l’originalité ainsi que le but non lucratif de nos activités sont visiblement appréciés.
C’est ainsi que notre pico-brasserie se retrouve plantée le temps d’un week-end au beau milieu d’un décor de pommes, poires et autres potirons et champignons !
Cette nouvelle animation au sein de la manifestation a permis aux visiteurs de découvrir une activité souvent méconnue, et plus généralement les méthodes de fabrication d’une boisson somme toute bien ancrée dans la région …
Les bières proposées en dégustation ont été très bien appréciées, et les commentaires concernant la mousse ainsi que le « corps » allaient bon train !
Nombreux étaient les visiteurs venus d’Allemagne, plus habitués aux bières de fabrication artisanale, et il était bien sur question de Reinheitsgebot avant toute autre chose. Malheureusement pour eux, c’était le jour qu‘avait choisi notre Président pour brasser sa Bière de Noël, et l’effroi qui se lisait sur leur visage était en rapport avec les très fortes senteurs d’épices divers qui se propageaient dans toute la salle !!!
Cet épisode mis à part, les discutions portaient plus souvent sur la technique, les matériels et plus généralement nos motivations à vouloir produire notre boisson favorite.
Pour résumer, nous avons passé un excellent week-end, entourés d’une équipe bien sympathique à laquelle il faut décerner une mention spéciale pour l’accueil, la belle place réservée à notre stand et les bons moments vécus ensemble.
Le président de l’Association des Jardins de Drusenheim nous a au passage fait part du fait qu’il comptait sur nous pour l’édition 2011 !