Salon de Saint Nicolas de port 2010

Jeudi 25 février 2010, par Daniel // Les évènements

Quelques impressions en vrac après le retour du salon de St-Nicolas :

La formule des trois jours, appliquée depuis l’an dernier : Assez peu de visiteurs le vendredi (jour ouvrable), mais dans l’ensemble un public intéressé qui a prévu de rester pour le WE.

Le vendredi et samedi sont des journées "techniques" dans la lignée de ce qui a été présenté lors des années précédentes.

La journée du dimanche transforme le salon. Les stands des fournisseurs cèdent la place aux brasseries artisanales et les visiteurs ne sont plus les mêmes. On y vient en famille pour déguster de bonnes bières sans forcément avoir l’envie d’envie d’en produire soi-même

Les exposants : L’absence de Brouwland semble maintenant confirmée sur ce salon. Etavobra a été le second grand absent de ce WE, au grand étonnement de beaucoup de visiteurs.
Picomousse semble avoir pris le relais de Brouwland avec un stand très bien achalandé.
L’incontournable et inénarrable Jacques Bottemane était bien-sûr à pied-d’oeuvre et présentait dans son espace "Bières du Monde" l’étonnante installation Braumeister 200 litres.
Les Ets Fabrice BURG :
Fabev : Un stand plus orienté vers la cuverie inox et la fourniture de malt et houblon. Du fait de l’absence de Brouwland et de Etavobra, les visiteurs ont pu profiter de l’offre en ingrédients et 600Kg de malt ont été vendus en deux jours.

Les membres du musée : ils sont toujours aussi sympathiques, prêts à renseigner, serviables et bien sur passionnés.

Voilà, sinon c’était vachement bien mais crevant.

Un stand ElsassBrau l’année prochaine à st-Nic ?